Bushido, la Voie du Guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesCarteConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Limité l'accès au Gakis et aux Kamis

Aller en bas 
+5
Izanagi
Otori Takeo
Nakami Fukoushiro
Tsuki Yomi
Hiromu Kenzan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Des nouveaux joueurs Gaki/Kami....Pour ou Contre?
Pour
Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Vote_lcap33%Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Contre
Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Vote_lcap56%Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Sans avis/Avis Neutre
Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Vote_lcap11%Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hiromu Kenzan
Renshi
Hiromu Kenzan


Nombre de messages : 361
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 05/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Jeu 9 Nov - 22:12

Voilà je pense que si on continue comme on est actuellement il vas y avoir bientôt 50% des joueurs qui seront Gakis/Kamis et sa soule !

Les nouveaux (je ne montre personne du doigt et personne n'est visée en particulier) en incarnent souvent alors qu'ils manquent d'experience et de connaissance sur le Japon médieval.

Je pense donc qu'il faudrait uniquement permettre l'acces Gakis/Kamis aux joueurs vétérans, bon RPeurs et à ceux qui ont l'accord de Tsuki pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Jeu 9 Nov - 23:12

Quelqu'un souhaite exprimer un avis différent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Nakami Fukoushiro

Nakami Fukoushiro


Nombre de messages : 120
Race/Clan : Gaki
Date d'inscription : 09/11/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Jeu 9 Nov - 23:26

Je pense pas que ce soit obligatoiurement plus compliqué à jouer.
Il suffit d'avoir les informations de base comme pour tout clan et ainsi on peut savoir le comportement a avoir et quel rp adopter.

c'est évident par contre qu'il faut un certain rp derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromu Kenzan
Renshi
Hiromu Kenzan


Nombre de messages : 361
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 05/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 0:12

Certes mais perso moi j'ai choisit le forum pour son réalisme du Japon Médieval, si on se retrouve avec des milliers de Kamis/Gakis ont vas finir par réellement tomber dans le pur fantastique... -_-



PS : je viens de remarquer que mon sondage n'est pas dans la bonne section mais devrait surement se trouver dans la partie "Palais Impérial" ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 0:22

Oui, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Otori Takeo
Gaki en liberté
Otori Takeo


Nombre de messages : 703
Age : 34
Race/Clan : Gaki errant sur terre sous forme humaine
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 0:26

malgré que cela soit sympa de donner accès au poste de gaki/kami a tout le monde, je tombe d'accord avec Hiromu, chui pour une limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi
Père des kamis
Izanagi


Nombre de messages : 196
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 16/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 1:06

dès qu'il y a la possibilité d'acquérir certains pouvoirs....la situation devient délicate...

Par contre la présence en tant que telle des kami n'est pas un mal..le forum n'est pas seulement historique mais aussi mythologique...
Par contre je comprend tout à fait ton point de vue Hiromu...
Revenir en haut Aller en bas
https://bushi-do.1fr1.net
Nakami Fukoushiro

Nakami Fukoushiro


Nombre de messages : 120
Race/Clan : Gaki
Date d'inscription : 09/11/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 17:05

en fait, c'est vrai qu'après réflexion, avec kami/gaki libres on risque de se retrouver avec une "course à l'armement" entre les nouveaux. chacun voulant avoir le plus gros pouvoirs en mettant de côté toute la partie la plus fun du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 17:44

Et un délaissement des personnages humains. De fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Nakami Fukoushiro

Nakami Fukoushiro


Nombre de messages : 120
Race/Clan : Gaki
Date d'inscription : 09/11/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 17:56

ou les obliger a tous jouer des schyzo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiromu Kenzan
Renshi
Hiromu Kenzan


Nombre de messages : 361
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 05/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 18:09

Malgré votre soutiens ils semblerait que le sondage penchent à l'encontre de mon point de vue... explication ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nakami Fukoushiro

Nakami Fukoushiro


Nombre de messages : 120
Race/Clan : Gaki
Date d'inscription : 09/11/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 18:16

on ne peut pas changer son vote. donc le mien reste toujours "pour"
Il faudrait un choix "a d'abord faire aotriser par une instance supérieure" dans ton sondage
Revenir en haut Aller en bas
Kentâro Uchi
Chef du Clan Asahikawa
Kentâro Uchi


Nombre de messages : 633
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 27/01/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Ven 10 Nov - 23:49

Pour ma part, je suis de l'avis de Hiromu !!
Revenir en haut Aller en bas
Hiromu Kenzan
Renshi
Hiromu Kenzan


Nombre de messages : 361
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 05/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Sam 11 Nov - 0:29

Ca fait plaisir de se sentir soutenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamakura Kazuya
Loup de Mibu
Kamakura Kazuya


Nombre de messages : 72
Age : 37
Race/Clan : Kamakura
Date d'inscription : 30/10/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Sam 11 Nov - 11:39

(moi et shizue sommes revenu avec un new pc ( enfin), moi je suis un peux contre il suffit de voir comment se débrouille le nouveaux gaki/kami en lui demandant un petit rp test a la fi nde sa prèsentation et lui donné un rôle ( juste une petite idée ^^) plus le joueurs seras en osmose avec le théme du forum plus il pourra prendre des perso assez puissant genre Iza ou Tsuki.

Après si un débutant au rôle play veux jouer un gaki ou un kami ( plus facile a gérer qu'un bushi car ils ont mission etc les povs zhumains) il suffit de lui donner un gaki/kami d'importance mineure (voire inexistente donc sans réel pouvoir ) .

enfin mon vote est contre car j'aime bie nvoir toute sorte de personne interpreter kamis/gaki c'est plus marrant qu'une élite ( pense a un forum saint seiya ou il faut des psot de minimum 40 ligne pour un gold ... )

Kazuya la petite chose qui réflechit des fois . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Otori Takeo
Gaki en liberté
Otori Takeo


Nombre de messages : 703
Age : 34
Race/Clan : Gaki errant sur terre sous forme humaine
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Sam 11 Nov - 13:59

en fait j'crois que j'ai mal lue la question et en voulant mettre "contre", j'ai mit "pour" :/ donc ya un vote qui transvase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiromu Kenzan
Renshi
Hiromu Kenzan


Nombre de messages : 361
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 05/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Sam 11 Nov - 14:44

On voit tout de suite les boulets de service lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Sam 11 Nov - 15:51

Merci Kazuya pour ton intervention, très sage.

Limiter l'importance subite de certains joueurs pour éviter tout forme de grosbillisme, c'est ce que Inazagi, Takeo et moi-même tentons de faire dans la mesure du possible, en contrôlant les fiches de présentations.

Il est clair que le sondage tranche sur la question:

Une majorité de joueurs pense qu'il ne faut pas permettre à de nouveaux joueurs d'interpreter un Gaki ou un Kami.

Cependant, je crois que l'on peut oeuvrer dans l'accord de tous par ce contrôle des fiches que nous établissons à chaque nouvel inscrit. Il est en effet très facile de distinguer, par la dite-fiche, un joueur sérieux d'un joueur plus "newbie".

Et c'est donc encore notre propre décision qui l'emportera, sur un quelconque joueur, ou sur l'ensemble d'un forum.

Je rappelle une règle essentielle: "Vous n'êtes pas ici pour que vous vous amusiez, vous êtes ici pour que l'on s'amuse tous ensemble."

À méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Izanagi
Père des kamis
Izanagi


Nombre de messages : 196
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 16/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Sam 11 Nov - 15:57

Il est vrai qu'un joueur plus ancien peut ne pas être plus apte à jouer un kami qu'on nouveau venu dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
https://bushi-do.1fr1.net
Hiromu Kenzan
Renshi
Hiromu Kenzan


Nombre de messages : 361
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 05/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Lun 19 Fév - 2:49

Je me permet de déterrer ce sujet pour dire ceci :


Malgré ce sondage et mon désir de montrer à tous que nous sommes surpeuplés de Gaki et Kami personne n'a rien fait pour empecher de tous nous retrouver dans cette situation de forum ou fusent de partout la présence surpuissante de Gaki et de Kami...

Si je regarde les sujets qui bougent actuellement sur le forum tout n'est que l'action de Gaki et de Kami Neutral

Ou sont passés les bons vieux combats au katana ?
Pourquoi ne vois je plus de sujet ou les personnages utilisent leurs jambes pour se déplacer, leurs sabres pour se battre et leurs coeurs pour mourrir ?

Ce forum est surement l'un des seuls traitant avec vigueur l'histoire du Japon médieval donc sa serait bête de le transformer en un forum de combats entre Gaki et Kamis dans ce contexte.

Certes on doit "s'amuser tous ensemble" mais s'il vous plait ne dérivons pas.





Voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Peut etre je prends tout ça trop au sérieux, mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouri Yatarô

Mouri Yatarô


Nombre de messages : 41
Age : 30
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 06/08/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Lun 19 Fév - 5:16

Bonjour à tous,

Je suis un peu jeune sur le forum mais j'espère qu'on m'accordera quand même la voix au chapitre.
Je suis de l'avis de Kenzan.
Une surpopulation de Kami et Gaki aux pouvoirs semi-divins donne une trés mauvaise image de ce joli forum qui ne donne pas très envie de s'y investir.

Je suis un vieux joueur de rôle. J'aime beaucoup l'ambiance du japon médiéval et j'apprécie de trouver un forum où il est possible d'incarner un jeune guerrier du soleil levant dans toute sa force et sa beauté.
Je suis donc très motivé et pas très enclin à me laisser décourager.
Mais si c'est pour me retrouver en but aux tracasseries incessantes de joueurs en mal de pouvoirs dotés de personnages surpuissants, cela va vite me lasser (ce n'est pas encore arrivée mais certaines phrases me font frémir par avance !)

J'aime l'idée du héros japonais simple, vaillant et talentueux qui sans d'autre pouvoir que ceux de son coeur, sa tête et ses muscles peut vaincre le plus puissant des kamis ou gakis.
Je ne suis pas pour la restriction des personnages semi-divins (si il y en a que ça amuse !) mais je pense qu'il faudrait avantager les personnages héroïques humains pour donner envie aux joueurs de les interpréter. Il faut leur donnée des atouts physiques et mentales, du talent ainsi qu'un destin, l'ensemble soutenu par les MJ, même contre un kami ou gaki joueur.
Que leur lame soit la plus précise, rapide et tranchante, que la chance les favorise, qu'ils soient indécourageables et que leur vie leur tienne au corps quand la mort veut leur la prendre !
Aidez nous à créer des personnages de légende qui feront frémir les gakis et les kamis sans être des demi-dieux mais simplement des héros. Je crois que ça attirera du monde et du beau monde.

Il n'y a rien de comparable selon moi entre jouer un gaki invincible se battant contre une horde de brigands sanguinaires (la belle affaire ! C'est à la portée du premier venu !) et interpréter le jeune bushi qui défait par son art du combat, sa ruse et son courage la même troupe de brigands sanguinaire.
Faut-il encore qu'on accorde à ces personnages héroïques la possibilité de devenir ces héros qui nous plaisent, parfois contre une idée du réalisme et dans le sens du romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Lun 19 Fév - 21:05

Très bonne argumentation Yatarô. Il est vrai que, pour l'instant, la seule distinction que pourrait avoir un joueur humain est de devenir chef de clan.

Aussi, il est uste de signaler que la création de vos personnages est à l'avantage de votre imagination, sous reserve de la validation des Admins. Shiziru, par exemple, s'est octroyée la possession d'un parchemin donnant vit à tous les dessins que l'on y trace. Aussi paraitrait-il qu'elle puisse avoir un certain contrôle sur le feu. Cependant, elle doit retrouver le seul maître capable de lui enseigner cette technique, maître qui est planqué quelque part sur le forum.
Toujours est-il que, même si vous pouvez donner une dimension, une destinée ou autre chose à votre personnage, vous pouvez. C'est dans votre droit. Je pense que nous allons rajouter quelques éléments à la fiche de personnage, pour que cela soit effecif pour tous.

Cependant, à ceux, humains, qui sont en mal de batailles épiques au sabre, à la machette, ou au gourdin, il est aussi de votre initiative de poster les topic qui en traiteront. Si vous ne faites rien, rien neviendra à vous. Aide-toi, le ciel t'aidera, n'est-ce pas ce que l'on dit ?

Allez, allez, je suis sûr qu'il y a pleins d'aspects du forum que vous n'avez jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Kamakura Kazuya
Loup de Mibu
Kamakura Kazuya


Nombre de messages : 72
Age : 37
Race/Clan : Kamakura
Date d'inscription : 30/10/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Mar 20 Fév - 0:01

Moi je signale juste que je suis toujours là et que je vois bien mon Piti Kazuya qui est seul ( oui personne chez les Kamakura) repartir sur les routes en loup de Mibu pour faire regner la justice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakami Fukoushiro

Nakami Fukoushiro


Nombre de messages : 120
Race/Clan : Gaki
Date d'inscription : 09/11/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Mar 20 Fév - 0:19

mais non mais non ... mais t'as pas voulu d'une aide plus même si tu ne t'attendais pas a ce qu'elle ressemble à ... ça!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kawada Unomatsu
Bushi du Clan Asahikawa
Kawada Unomatsu


Nombre de messages : 193
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 29/10/2006

Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9Mar 20 Fév - 23:11

Pour en revenir au sujet : concretement que fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Empty
MessageSujet: Re: Limité l'accès au Gakis et aux Kamis   Limité l'accès au Gakis et aux Kamis Transfm9

Revenir en haut Aller en bas
 
Limité l'accès au Gakis et aux Kamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bushido, la Voie du Guerrier :: Le Néant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser