Bushido, la Voie du Guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesCarteConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gestion Interne de Terres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Ven 24 Nov - 14:24

Kentâro souhaiterai te voir développer le côté culturel de ces Terres.

Il y a plusieurs types d'écoles:

- Ecole de Geishas (art)
- Ecole de Moines (éducation)
- Ecole d'Art Martiaux (armée)
...

Tu peux en inventer, si tu as des idées.

En fonction de ce que tu veux créer, je t'aiguillerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Kawada Unomatsu
Bushi du Clan Asahikawa
Kawada Unomatsu


Nombre de messages : 193
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 29/10/2006

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Ven 24 Nov - 23:13

Pour augmenter la production agricole et donc accroitre la population j'impose un taux de production minimal par rapport à la grandeur des cultures à la paysannerie. Ils sembleraient que des sanctions soient déstinées à ceux qui n'atteindront pas ce quota.
Je fais également courir une rumeur par l'intermediaire des servants de ma demeure. Elle prétenderais qu'une forte récompense sera attribué au paysan me présentant la meilleur récolte, lorsque le temps sera venu de me les remettres.




Question 1 : les impots existent ils à cette époque au Japon ?
Question 2 : y a t-il des prisons ou une police ou un genre de milice sur mes terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Sam 25 Nov - 14:32

Les impots n'existent pas, sauf s'ils sont créés par le Chef de Clan.

La seule milice, chargée du pouvoir executif, qui puisse exister est le Clan en lui-même. La population d'Asahikawa ne correspond pas à l'effectif du clan. Le pouvoir legislatif et juridique est entre les mains du Chef de Clan.


Quelle type de production agricole est présente sur tes terres ? culture (légumes, pommes de terre, riz en vue d'une transformation en saké), élevage (porcins, bovins, volaille)...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Kawada Unomatsu
Bushi du Clan Asahikawa
Kawada Unomatsu


Nombre de messages : 193
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 29/10/2006

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Sam 25 Nov - 22:05

L'exploitation agricole correspond à du riz principalement. Il est consommé comme nourriture et une petite quantité (10%) est utilisé pour la production du saké.
Revenir en haut Aller en bas
Kawada Unomatsu
Bushi du Clan Asahikawa
Kawada Unomatsu


Nombre de messages : 193
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 29/10/2006

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Dim 10 Déc - 11:36

Préviens moi quand sa bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Dim 10 Déc - 14:59

Ca a déjà bougé. La population a augmenté. Et Kentarô a demdandé à ce qu'on enrôle de nouveaux Bushis...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Kawada Unomatsu
Bushi du Clan Asahikawa
Kawada Unomatsu


Nombre de messages : 193
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 29/10/2006

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Jeu 21 Déc - 0:05

Changement économique :

1 Le prix du riz, qui est gérer par mes hommes et est sous ma possession, est désormais réduit (pour la vente à ma population uniquement) juste un chouia supplémentaire au prix d'exploitation auquel il me reviens. En bref il ne me rapporte presque plus rien mais est très peu couteux pour la population.

2 Le surplus produit (par rapport à la consommation de la population) sera exportée. Pour cela je vais aller personnelement à Asahikawa pour voir si la vente est possible (RPment).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Dim 4 Fév - 19:46

Tu veux dire que tu fais un embargo sur le riz que tu produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Kawada Unomatsu
Bushi du Clan Asahikawa
Kawada Unomatsu


Nombre de messages : 193
Race/Clan : Asahikawa
Date d'inscription : 29/10/2006

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Lun 5 Fév - 21:58

Non, je veux dire que les quelques hommes directements sous mes ordres administrent la distribution de la nourriture dans mes Terres.

Pour ce qui est du reste de riz je le remets à Asahikawa ainsi que 90% du Sake (le reste est réservé à moi et aux hommes qui travaillent pour administrer mes terres).


Une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9Mer 16 Mai - 12:55

Les 10 enfants ont atteints l'âge de 13 ans.

La cérémonie de remise de leur wakizashi a eu lieu. Les parents sont fiers, et sont respectés par les autres familles... Les autres familles sont tout autssi émues de voir que la vie de leur descendance peut être améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gestion Interne de Terres Empty
MessageSujet: Re: Gestion Interne de Terres   Gestion Interne de Terres Transfm9

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion Interne de Terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HJ] Terres Unomatsu
» Exploitation des Terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bushido, la Voie du Guerrier :: Le Néant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser