Bushido, la Voie du Guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesCarteConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clans, missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anji
Bushi du Clan Kamakura
Anji


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2006

Clans, missions Empty
MessageSujet: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Sam 11 Mar - 22:35

Je passe le salam à tous. Joli forum. Smile

J'ai quelques questions.
J'ai vu beaucoup de clans, tous ouvert aux joueurs on dirait. J'ai déjà pratiqué sur un forum où on trouvait 4 factions. Faire en sorte que les 4 factions soient nourries en joueur et suffisament animées était déjà un vrai défit. J'ai pas compté le nombre de clans dispo, mais ça me parait très ambitieux. Est-il prévu de réduire le nombre de factions ouvertes aux joueurs afin de faciliter les intéractions et le jeu d'équipe ?

Les MJ comptent-ils incarner les chefs de clans pour missioner leurs joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Dim 12 Mar - 11:54

Oho, très bonne question... Ina ? Tu viens s'il te plais ? ^^

Je vais tenter d'apporter des éléments de réponses...

Je ne sais pas comment fonctionait cet ancien forum auquel tu jouais, mais, je vais l'imaginé dans un contexte narutonisé... ^^

En fait, la notion de Clan, ici, n'engage quasiement rien. Juste que dans votre RP, vous aurez une familiarité plus présente avec les joueurs du même Clan. Vous n'êtes pour le moment pas assez nombreux sur le forum pour avoir une véritable vie et être vraiment pris en considération dans le jeu.
C'est juste une question d'origine (là où le Clan remplace la Classe des jdr Fantasy-Médiévaux).

Après, bien entendu, il est libre à vous de créer le destin de votre personnage. Vous voulez lui donner une certaine hégémonie ? Faites... Nous vous en prions, cela fera bouger le forum... C'est à vous, par votre imagination, d'imaginer les trupitudes, les éculubratins, les aventures de vos personnages, aussi tordues soient-elles... Ici, par exemple, 2 joueurs veulent rejoindre une ville pour trouver de l'aide, pour guérir un ami resté dans une autre ville... (Mes talents d'Admin me dépassent, je ne me souviens plus des noms XD)

Ici, puisque nous somme en RPG Libre, il n'y a pas de MJ, à proprement dire. Seulement, suite à un vote des joueurs, je me reserve le droit de provoquer des "Interventions Divines" ramenant de l'action dans une situation bloquée...
Par contre, si tu veux faire ton bout de chemin tout seul pour l'instant, et que tu souhaite la présence d'un MJ.. Je pense que c'est négociable...

De plus, le principe d'organisation du forum en Faction est en cours d'organisation.. ^^ On en discute chez les admins...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Anji
Bushi du Clan Kamakura
Anji


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2006

Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Dim 12 Mar - 13:11

Ha ok, les MJ ne missionnent donc pas.

C'est à nous d'évoluer dans notre propre bulle ? Scusa, mais j'ai du mal à cerner le système. Nous sommes à la fois notre personnage et notre propre MJ ? J'incarne moi-même les pnj que je rencontre sur ma route ? Je fixe moi-même la trame de mon aventure ? J'ai du mal comprendre ou alors c'est un forum littéraire et je me suis trompé d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi Daisetsu
Dragon de Sekigahara
Hiroshi Daisetsu


Nombre de messages : 106
Race/Clan : Ronin
Date d'inscription : 27/01/2006

Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Dim 12 Mar - 13:12

Pendant le Rpg, je suppose que les clans pourront se déclarer la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Otori Takeo
Gaki en liberté
Otori Takeo


Nombre de messages : 703
Age : 34
Race/Clan : Gaki errant sur terre sous forme humaine
Date d'inscription : 17/12/2005

Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Dim 12 Mar - 14:11

sa serait bête de faire sa, les declarations de guerre devrons se faire en Jeux de rôle dans la section éponyme ^^, en RPG j'y vois quasiment aucun interêts car les situations s'enliseraient ... mais bon ... l'user est roi comme dirait l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Yomi
Kami de la Lune
Tsuki Yomi


Nombre de messages : 1004
Race/Clan : Kami
Date d'inscription : 17/12/2005

Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Lun 13 Mar - 16:17

Anji, tu as tout à fait raison: qui dit RPG Libre dit:

-Les joueurs sont leurs propres MJs
-Les joueurs incarnent les PNJ comme bon leur semble (sauf ceux des Interventions Divines)
-Tu fixe toi même la trame de ton aventure, ou tu te greffe sur celle d'un autre...

Mais ce système ne permet cependant pas aux Grosbills de faire tout et n'importe quoi. Le but est de faire selon notre amusement, et ne pas s'enragé face à un MJ qui nous met toujours plus bas dans la m****...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com
Anji
Bushi du Clan Kamakura
Anji


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2006

Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9Lun 13 Mar - 19:44

Ok je vois. Je vais voir si j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clans, missions Empty
MessageSujet: Re: Clans, missions   Clans, missions Transfm9

Revenir en haut Aller en bas
 
Clans, missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les clans
» Les Clans
» Essai concernant les Clans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bushido, la Voie du Guerrier :: Le Néant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser